Bientôt 120 nouveaux radars mobiles déployés au Maroc

BIENTÔT 120 NOUVEAUX RADARS MOBILES DÉPLOYÉS AU MAROC

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (police).




Cette dotation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des indicateurs de comportement des usagers de la route en dehors du milieu urbain, et l’élargissement du parc d’équipements de contrôle routier, indique un communiqué du Ministère du transport et de la logistique.

Il s’agit précisément de 120 radars mobiles de dernière génération d’une valeur de 9,1 millions de dirhams et 36 véhicules utilitaires ayant coûté 5,8 millions de dirhams.

Ces radars remis à la gendarmerie royale ont un rayon d’action à plus de 1000 mètres avec une vitesse maximale détectée de 250 km/h.

Pour sa part, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (police) a reçu 110 motos 750 CC et 20 motos 1250 CC en plus de 13 véhicules utilitaires pour un coût total de 24,2 millions de dirhams.

Ces nouveaux équipements de contrôle contribueront aussi au renforcement de la présence des agents de contrôle et les mécanismes de répression des infractions au Code de la route dans les villes de Rabat, de Témara, de Salé, de Kénitra, de Casablanca, de Fès, de Tanger, de Marrakech et d’Agadir, précise le communiqué du Ministère du transport et de la logistique.