Espagne: alerte sur la présence d’histamine dans des sardines marocaines

ESPAGNE : ALERTE SUR LA PRÉSENCE D’HISTAMINE DANS DES SARDINES MAROCAINES

L’Agence espagnole de sécurité alimentaire et de nutrition (AESAN) a lancé une alerte concernant la présence d’histamine dans un lot de sardines fumées à l’huile de tournesol d’origine marocaine de la marque El Menu.




Ces sardines fumées à l’huile de tournesol du Maroc (numéro de lot : L202CEB0 234 60), à consommer de préférence avant le 21/01/2023, ont été distribuées dans les communautés autonomes d’Andalousie, de Castille-La Manche, de Cantabrie, de Castille et León, de Madrid et de la Communauté valencienne.

Mais il n’est pas exclu qu’elles se retrouvent également dans d’autres communautés autonomes.

L’Agence espagnole de sécurité alimentaire et de nutrition précise avoir déjà informée les autorités compétentes des communautés autonomes afin qu’elles s’assurent du retrait du produit concerné des circuits de commercialisation.

Pour le moment, aucun cas n’a été encore signalé concernant cette alerte, ajoute l’Agence espagnole de sécurité alimentaire et de nutrition qui recommande aux personnes ayant acheté ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente contre remplacement ou remboursement.