Congrès annuel des agents de voyages britanniques à Marrakech

LES VOYAGISTES BRITANNIQUES EN CONCLAVE À MARRAKECH

Le congrès annuel des agents de voyages britanniques (ABTA) s’est déroulé du 10 au 13 octobre à Marrakech.




L’office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni les tour-opérateurs, compagnies aériennes, prescripteurs du voyage et médias britanniques afin de leur présenter une fois encore les potentialités touristiques du Maroc.

Au programme de cette grande rencontre entre professionnels marocains et britanniques du tourisme, plusieurs sessions d’affaires animées par des experts et des leaders de l’industrie touristique.

Adel El Fakir, directeur général de l’office national marocain du tourisme, s’est réjoui de cette opportunité qui permettra au Maroc de montrer les nouvelles offres touristiques dont il dispose.

« Pour le tourisme marocain, c’est une grande opportunité de recevoir les décideurs et les prescripteurs de l’industrie touristique du Royaume-Uni.




Pour nous, le marché britannique est une priorité.

Et depuis la reprise des vols en février dernier, les chiffres montrent que nous sommes revenus à 70% des performances de 2019 »,  a dit Adel El Fakir, le directeur général de l’office national marocain du tourisme.

Le marché britannique est l’un des plus importants du Maroc « avec 600 000 touristes britanniques accueillis en 2019 pour un total de 2,2 millions de nuitées.

Les conventions stratégiques signées en 2021 avec des leaders comme Ryanair ou en cours de signature ces jours-ci avec EasyJet sont la garantie d’une forte augmentation des capacités », a précisé Adel El Fakir.

Cette rencontre au Maroc intervient quelques jours après la participation de l’office national marocain du tourisme au Travel média Award à Londres et la visite à Marrakech du Top Management d’EasyJet.