(Photos) Un jardin marocain inauguré au Japon

(PHOTOS) INAUGURATION D’UN JARDIN MAROCAIN AU JAPON

En visite de travail au Japon, la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor en profitera pour inaugurer un jardin marocain implanté au World Rose Garden dans la province de Gifu.




Fruit de la collaboration qu’entretiennent le Maroc et le Japon, « ce jardin de 800 m² constitue une exposition permanente de l’excellence de notre savoir-faire ancestral et rapprochera davantage le public japonais de notre culture, les invitant ainsi à venir in situ découvrir toute l’étendue de la richesse de notre pays », informe le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, dans un communiqué.

Le Japon avec ses 125 millions d’habitants constitue un marché très important pour le tourisme et l’artisanat marocains, en quête de nouveaux marchés.

« En 2019, le Japon ne représentait au Maroc que 13% des arrivées touristiques provenant de l’Asie, alors que c’est l’un des plus grands émetteurs de touristes dans le monde ».

Au cours de sa visite, Fatim-Zahra Ammor a prévu une séance de travail avec les professionnels touristiques japonais pour d’éventuels partenariats pour la promotion de la destination Maroc.