Un air chaud venant du Maroc va provoquer une vague de chaleur en France

UN AIR CHAUD EN PROVENANCE DU MAROC VA PROVOQUER UNE VAGUE DE CHALEUR EN FRANCE

La France s’apprête à traverser la semaine prochaine une vague de chaleur, avec le mercure frôlant les 25°C dans certaines villes. En cause, un vent d’air chaud en provenance du Maroc.




C’est une nouvelle alerte météo qui annonce que le thermomètre risque de monter à des températures hautes dans l’Hexagone, dès le 17 octobre.

Cependant, les scénarios ne seront pas les mêmes dans toutes les régions. Selon un prévisionniste, « on se dirige vers un épisode de grande douceur, et même de chaleur, avec plus de 25°C ».

Plus précisément, il faudra attendre près de 30 dans le Sud-Ouest et plus de 25 dans la vallée du Rhône.

« Ce sera une période très chaude pour la saison », précise-t-on. En revanche, le Nord connaîtra des « conditions quasi estivales, même si le matin, la fraîcheur restera automnale, avec une très forte amplitude de températures au cours de la journée. »

« Pour un 17 octobre, le record à Paris est de 24, là on devrait avoir 23. Dans le Sud-Ouest on est sur des records de 28 à 30, donc on s’en approchera aussi, voire on les dépassera », a conclu le spécialiste.

À l’origine de cette vague de chaleur qui va frapper la France cette semaine, la remontée progressive d’air très chaud en provenance du Maroc et d’Espagne.