Un kényan de 11 ans écrit au Roi mohammed VI

DANS UNE LETTRE TOUCHANTE, UN KÉNYAN DE 11 ANS REMERCIE LE ROI MOHAMMED VI POUR L’AIDE APPORTÉE À SON PAYS

Sur Twitter, l’ambassade du Maroc au Kenya a partagé une lettre très émouvante, reçue de la part d’un petit garçon du Kenya, qui a tenu à exprimer sa gratitude au Roi Mohammed VI et au Maroc.




Avec des mots simples, et dans un propos concis, sur une simple copie d’écolier, Jayden Dixon Kaburu, 11 ans, a rédigé de sa plus belle écriture une lettre adressée à l’ambassade du Maroc à Nairobi, au Kenya.

«Merci»: en un mot, c’est ce qu’a dit dans cette lettre le petit Jayden, qui s’est présenté, et a expliqué qu’il vivait dans la petite ville de Karatina, au centre du pays. C’est «après avoir appris l’aide que vous avez apporté à notre nouveau président et à notre peuple avec l’envoi d’engrais» que le jeune garçon a décidé d’écrire au Roi Mohammed VI.

Car si ce geste l’a particulièrement touché, c’est parce que, a-t-il expliqué, son quotidien et celui d’autres enfants et de leur famille s’est retrouvé transformé.

En effet, a expliqué le petit garçon, «la plupart d’entre nous travaillent après l’école pour aider à garnir la table de nourriture mais aussi payer les frais de scolarité» des enfants de la famille.

Jayden a ensuite remercié les Marocains et leur Roi Mohammed VI «pour ce noble geste».




Le jeune Jayden Dixon Kaburu a exprimé ce vœu: «s’il vous plaît, mon souhait est que vous mainteniez cette aide pour le reste de nos vies», afin que «nous, enfants du village, puissions compléter nos études et apporter de l’aide en retour à nos parents qui souffrent, au moment où ils en auront besoin».

«Que Dieu, Allah, bénisse votre pays et Votre Majesté le Roi, pour le noble travail accompli», a-t-il conclu, remerciant «encore une fois par avance» et signant sa lettre de son nom, «votre nouvel ami».

Très touchée par cette lettre, l’ambassade du Maroc à Nairobi l’a publié sur Twitter, tout en remerciant «le très brillant Jayden pour sa lettre, ses mots, la spontanéité de son témoignage et de son affection».

L’ambassade du Maroc à Nairobi a également «salué le courage des parents du jeune Jayden» car «leur persévérance, leur dévotion et leur sacrifice ont permis d’instiller à Jayden les nobles valeurs de la reconnaissance, du partage et de l’amour».