Menacée par la mafia marocaine, la princesse Amalia sous protection policière

MENACÉE PAR LA MAFIA MAROCAINE, LA PRINCESSE CATHARINA-AMALIA DES PAYS-BAS SOUS PROTECTION POLICIÈRE

La vie de la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas, âgée de 18 ans, serait en danger selon la famille royale. Visée par une tentative d’enlèvement ou d’attentat par la Mafia marocaine, elle a déménagé de son logement d’étudiante au palais royal à La Haye.




Ayant emménagé dans un appartement après avoir commencé ses études en politique, psychologie, droit et économie (PPLE) à l’Université d’Amsterdam, la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas a dû finalement le quitter après des menaces qui proviendraient, selon la police, de la «Mocro maffia». Le roi Willem-Alexander a évoqué une situation « très difficile » lors d’une visite d’État en Suède jeudi. Une situation confirmée par la reine Maxima affirmant qu’« elle n’a pas quitté la maison. Cela veut dire qu’elle ne vit pas à Amsterdam, qu’elle ne peut pas vraiment sortir.




Les conséquences sont très difficiles pour elle ». « Ce n’est pas une vie étudiante pour elle », a-t-elle regretté. Réagissant à la menace, le Premier ministre Mark Rutte, également visé par des menaces de la mafia marocaine, a qualifié la situation de « terrible » et s’est dit « très inquiet. » Pour sa part, la ministre de la Justice et de la sécurité a indiqué dans un tweet que tout est mis en œuvre assurer la sécurité de la famille royale. « Je vous garantis que nos services de sécurité travaillent dur jour et nuit pour assurer sa sécurité », a-t-elle écrit.