(Vidéo) Décès de la chanteuse Khadija El Bidaouia

(VIDÉO) DÉCÈS DE LA CHANTEUSE KHADIJA EL BIDAOUIA

La chanteuse marocaine Khadija El Bidaouia s’est éteinte ce samedi 15 octobre à l’hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 69 ans, après un long combat contre le cancer du poumon.




La chanteuse marocaine Khadija El Bidaouia nous a quittés.

« C’est à Dieu que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons… »
إنا لله وإنا إليه راجعون

Sa fille Naoual a confirmé que la chanteuse marocaine s’est éteinte ce samedi 15 octobre à l’hôpital militaire de Rabat, après un long combat contre le cancer du poumon. Elle avait 69 ans.

Vu l’état avancé du cancer dont souffrait Khadija El Bidaouia, la chimiothérapie avait été suspendue.

Quant au traitement des médecins, il n’a apporté aucun grand changement.




Rappelons que pendant sa maladie, l’icône de l’aïta et du marsaoui avait suscité un élan de solidarité au niveau des artistes en particulier, et du public marocain en général.

Atteinte d’un cancer de poumon, la défunte est apparue affaiblie par la maladie dans son dernier passage sur 2M durant lequel elle a tenu à remercier ses médecins traitants ainsi que toutes les personnes qui lui rendaient visite.

Ce passage avait suscité un immense élan de solidarité sur les réseaux sociaux. Il a été partagé par plusieurs personnes qui ne manquaient pas de lui souhaiter un bon rétablissement.

De son côté, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, avait exprimé la volonté de son département de prendre en charge l’ensemble des frais de traitement de l’artiste.