Barcelone: atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

BARCELONE : ATTERRISSAGE D’URGENCE D’UN AVION DE RYANAIR À DESTINATION DU MAROC

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison Bruxelles-Oujda a dû retourner « en urgence » à l’aéroport de Barcelone en raison de problèmes techniques.




L’avion de compagnie aérienne low cost irlandaise a fait demi-tour « en urgence » vers l’aéroport de Barcelone en raison de problèmes techniques qui son liés aux flaps (volets hypersustentateurs*), ont indiqué les contrôleurs aériens espagnols sur leur compte Twitter officiel.

En provenance de Bruxelles (en Belgique)) à destination d’Oujda (au Maroc), l’appareil a heureusement atterri sans difficulté, après que les contrôleurs lui ont donné la priorité.

En début de week-end, un autre avion de la compagnie aérienne à bas prix irlandaise Ryanair est également retourné à Minorque en raison de problèmes techniques.

*Un dispositif hypersustentateur est déployé sur l’aile d’un avion pour augmenter son coefficient de portance aux basses vitesses, et abaisser ainsi la vitesse de décrochage. Ces dispositifs permettent de décoller et d’atterrir à plus basse vitesse ce qui diminue les distances nécessaires et améliore la sécurité.