Le chef de la diplomatie marocaine en Arabie saoudite

NASSER BOURITA EFFECTUE UNE VISITE EN ARABIE SAOUDITE

Le ministre marocain des Affaires étrangères s’est rendu en Arabie saoudite. Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita a été accueilli, ce lundi à l’aéroport de Ryad, par le vice-ministre saoudien des Affaires étrangères, Walid Ben Abdelkarim El Khreiji, rapporte l’agence saoudienne de presse.




À cette occasion, le responsable saoudien «a souhaité la bienvenue au ministre marocain des Affaires étrangères lors de sa visite officielle au Royaume d’Arabie saoudite, soulignant la profondeur des relations fraternelles et étroites qui unissent les deux pays et peuples», indique le ministère saoudien sur Twitter.

Côté bilatéral, ce déplacement intervient deux semaines après les entretiens, du 3 octobre à Rabat, entre Nasser Bourita et le ministre saoudien du Commerce.

Cette visite coïncide également avec les derniers préparatifs pour l’organisation du Sommet arabe, prévu le 1er et 2 novembre à Alger.

Un rendez-vous qui est à l’origine d’une intense activité diplomatique arabe.

Outre le voyage du ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita en Arabie saoudite, le ministre jordanien des Affaires étrangères et le secrétaire général de la Ligue arabe ont effectué, dimanche et ce lundi, des visites en Algérie.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a, d’ailleurs, reçu séparément les deux diplomates.

Pour rappel, à la veille de la réunion du Conseil exécutif de la Ligue arabe, du 6 septembre au Caire, Nasser Bourita s’était rendu en Jordanie.