Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

MAROC TELECOM AUGMENTE DE 10% LE SALAIRE DE SES EMPLOYÉS

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.




L’accord a été signé vendredi à Rabat entre la direction de l’entreprise, en présence des trois plus grands syndicats représentatifs, UNTM, FDT et CDT, rapporte Al Oâmk, précisant que cette augmentation salariale prend effet à partir du 1ᵉʳ juillet de l’année, à condition que cette augmentation ne soit pas inférieure à 800 dirhams bruts par mois.

Le protocole signé implique également la suppression des deux catégories d’exécution et d’excellente exécution du réseau de classification, et la promotion des usagers concernés à la catégorie d’encadrement, tout en maintenant la paix sociale pour une période d’au moins trois ans, souligne la même source.

Par ailleurs, d’autres revendications formulées par les syndicats seront étudiées pour garantir de meilleures conditions aux travailleurs.

Il s’agit notamment de la généralisation du bénéfice du solde annuel alloué au téléphone et aux réseaux, et la facilitation de l’accès aux services de fibre optique pour tous les salariés de l’établissement.