Moulay El Hassan préside l’ouverture du 13ème Salon du cheval d’El Jadida

MOULAY EL HASSAN PRÉSIDE L’OUVERTURE DU 13ÈME SALON DU CHEVAL D’EL JADIDA

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture de la 13e édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui se tient du 18 au 23 octobre sous le haut patronage du roi Mohammed VI.




À son arrivée au parc d’expositions Mohammed VI, le prince héritier a été accueilli par Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Moulay El Hassan a effectué une tournée à travers les différents stands d’exposition du salon, dédiés notamment au village des sponsors, à la Maison de l’artisan, au village des institutionnels, au village international, aux régions, au village des éleveurs, au village commercial, au village art et culture, aux Forces armées royales (FAR), à la Gendarmerie royale, à la Garde royale, à la direction générale de la sécurité nationale (DGSN) et aux forces auxiliaires.

Il aussi assisté à la carrière principale à des spectacles équestres exécutés par des troupes et cavaliers marocains et étrangers notamment des Forces armées royales (FAR), de la Garde royale et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ce spectacle a également connu la participation de l’Académie des arts et équestres de Marrakech, la Troupe cavalcade de Mario Luraschi et Santi Serra Camps avant de se clôturer sur la prestation des cavaliers de la Gendarmerie royale.




Le prince héritier a également visité l’espace de Tbourida où il a suivi des spectacles de fantasia animés par 18 Sorbas représentant les différentes régions du Royaume avant de poser pour une photo souvenir avec les Moqadems.

Organisé sous le thème «Le Cheval, facteur de développement territorial», le Salon du Cheval d’El Jadida a pour but la contribution au développement de la filière équine, qui a pu en quelques éditions s’ériger en lieu de rencontre annuelle et incontournable des professionnels, avec un programme riche et diversifié.

Le programme du Salon du Cheval d’El Jadida promet des moments forts tels que la compétition de Tbourida où on verra les meilleurs Sorbas représentant chacune une région du Royaume s’affronter dans le cadre du Grand Prix du roi Mohammed VI, ou encore le Grand Prix du roi Mohammed VI du Saut d’Obstacles, épreuve finale du Morocco Royal Tour.