Le Maroc classé pays à risque moyen pour les voyageurs britanniques

LE MAROC CLASSÉ PAYS À RISQUE MOYEN POUR LES VOYAGEURS BRITANNIQUES

Le Maroc figure parmi les pays à risque moyen à visiter en 2023. C’est ce qui ressort du rapport annuel d’évaluation des risques mondiaux dévoilé par Global Guardian.




S’appuyant sur les côtes de risque et les zones de conflit géopolitique dans le monde, cette société spécialisée dans le risque de voyage, évalue les perspectives d’escalade et leurs impacts possibles, classant les pays dans les catégories « extrême », « élevée », « moyenne », « modérée » et « faible ».

Elle signale également certains endroits comme présentant un « risque géopolitique », y compris des conflits froids ou chauds.

Ainsi, sur sa dernière carte, Global Guardian a classé le Maroc sur la liste des pays à risque moyen, aux côtés de la Tunisie, de l’Égypte, de la Turquie et de la Thaïlande.




Toutefois, le Royaume-Uni ne déconseille pas actuellement de voyager vers ses destinations, et les touristes visitent souvent sans problème.

Par ailleurs, les pays révélés à « risques extrêmes » sont : l’Ukraine, le Pakistan, la Libye, la Syrie, la Somalie, le Yémen, l’Afghanistan, la République centrafricaine et le Burkina Faso.

Certains des pays les plus sûrs à visiter sont l’Allemagne, la Pologne, la Norvège, la République d’Irlande, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, le Japon et le Canada, selon le rapport annuel d’évaluation des risques mondiaux dévoilé par Global Guardian.