Le Maroc veut acheter des avions de patrouille maritime

LE MAROC VEUT ACHETER DES AVIONS DE PATROUILLE MARITIME C-295 MPA ET/OU ATR 72 MP

Le Maroc prévoit d’acquérir des avions de patrouille maritime dotés de systèmes anti sous-marins. Le royaume est particulièrement intéressé par le C-295 MPA d’Airbus et l’ATR 72 MP du constructeur italien Leonardo.




Le Maroc continue de moderniser son armée qu’elle envisage de doter d’avions de patrouille maritime disposant de capacités anti-sous-marines, dont notamment le C-295 MPA d’Airbus et l’ATR 72 MP de Leonardo, rapporte Tactical Report. Le C-295 MPA d’Airbus est capable de voler avec une charge maximum de 23,2 tonnes. Il a été déjà acquis par le Portugal, le Chili, Oman et l’Irlande. L’Espagne envisage aussi d’acquérir quatre unités de la version C-295 MPA/ASW pour remplacer son P.3 Orion devenu obsolète.




L’Algérie était intéressée par ce modèle depuis 2001, mais n’a plus concrétisé son intention. Quant à l’ATR 72 MP de Leonardo, il est une version de l’avion P-72A des forces armées italiennes, équipé du système de mission modulaire ATOS (Airborne Tactical Observation and Surveillance) du même constructeur. D’une longueur de plus de 27 mètres, il est capable de voler avec une charge maximum de 22,8 tonnes. À part le Royaume du Maroc, la Malaisie a également annoncé son intention d’acheter ce type d’avion.




AVION DE PATROUILLE MARITIME ATR 72 MP
AVION DE PATROUILLE MARITIME C-295 MPA