Maroc: Dakhla accueille le Forum international des TPE

MAROC : DAKHLA ACCUEILLE LE FORUM INTERNATIONAL DES TPE EN NOVEMBRE

Le Forum international des TPE tiendra sa sixième édition à Dakhla, les 4 et 5 novembre 2022, avec un coup de projecteur sur le «rôle des TPE marocaines d’ici et d’ailleurs dans le développement économique et social du Maroc».




Cette année, la rencontre sera marquée par la participation des institutionnels publics et privés, des experts nationaux et internationaux de l’accompagnement des TPE et des auto-entrepreneurs.

Il sera principalement question de «partages d’expériences réussies nationales et internationales à travers les pratiques des entrepreneurs Marocains résidant à l’étranger et des acteurs internationaux actifs dans l’accompagnement des jeunes, des TPE ainsi que des auto-entrepreneurs», a indiqué un communiqué.

Les tables rondes porteront sur plusieurs thématiques, dont «les dispositifs d’accompagnement financier et non financier pour la TPE, les expériences réussies d’ici et d’ailleurs, les atouts et dispositifs au Maroc pour les entrepreneurs Marocains résidant à l’étranger, les moyens de créer un vivier régional des TPE, créateur d’emplois et de croissance et les atouts de la région mis au service de la TPE», a ajouté la même source.




Des panels seront par ailleurs organisés pour traiter des sujets liés au développement de la TPE et des autoentrepreneurs, l’entreprenariat féminin, les défis et les opportunités de l’inclusion financière et digitale des entrepreneurs marocains.

Les organisateurs prévoient, en marge de ce forum, la présentation de sept porteurs de projets en vue de trouver un financement, devant un jury dédié.

Des porteurs de projets et des auto-entrepreneurs prendront part aussi aux ateliers de travail portant sur des jeux de rôles immersifs et innovants liés à l’esprit d’entreprendre et l’entrepreneuriat durable, comme celui animé par le cabinet belge Groupe One Belgique.