Chefchaouen parmi les 15 villes les plus colorées au monde

CHEFCHAOUEN PARMI LES 15 VILLES LES PLUS COLORÉES AU MONDE

Chefchaouen est l’une des quinze villes les plus colorées et fascinantes au monde, selon une étude réalisée par Uswitch, une plateforme numérique britannique.




La « Ville Bleue » marocaine, située dans la région de Tanger-Tétouan, est à la douzième place dans ce classement.

Les bâtiments peints en bleu à Chefchaouen captivent les visiteurs et créent une attraction touristique sans pareil.

Certains touristes la considèrent même comme un petit coin de Grèce.

C’est une destination idéale pour vivre un moment agréable et inoubliable. La ville de Cinque Terre en Italie vient en tête de ce classement, avec ses maisons aux couleurs vives.

C’est l’une des destinations les plus demandées par les touristes. Vient en deuxième position la ville de Kampung Pelangi en Indonésie, située au cœur de l’île de Java, avec ses maisons et rues aux couleurs de l’arc-en-ciel.




Elle est aussi l’une des destinations touristiques les plus demandées par les touristes. La ville de Guatape en Colombie est en troisième position dans le classement.

Elle est suivie de La Boca (Buenos Aires) en Argentine et de Nyhavn, (Copenhague) au Danemark à la cinquième place.

Après ce top 5, suivent respectivement la Petite Inde au Singapour, la Vieille Havane à Cuba, le Rainbow Village (Taichung) à Taïwan, Burano et Procida en Italie.

Le dernier carré dans le classement est composé des villes de Colmar en France, considérée comme « la petite Venise française », de Bo-Kaap (Le Cap) en Afrique du Sud, de Vinicunca au Pérou et de Rainbow Row (Charleston, Caroline du Sud) aux États-Unis.