Total accusé de servir du mauvais carburant aux Marocains

TOTAL ACCUSÉ DE SERVIR DU MAUVAIS CARBURANT AUX MAROCAINS

Une députée du Parti authenticité et modernité (PAM) vient d’interpeller la ministre de la Transition énergétique sur la qualité du carburant servi dans certaines stations-service marocaines ces dernières semaines.




Le carburant vendu à la pompe ces derniers jours est-il de bonne qualité ?

Le sujet fait polémique depuis que des automobilistes ont révélé avoir eu des problèmes avec leurs véhicules après s’être approvisionnés en carburant dans des stations-service à Casablanca.

La députée du PAM à la première Chambre, Najoua Kouskous, vient d’interpeller la ministre de la Transition énergétique sur le contrôle de la qualité du carburant vendu dans les stations-service.

Dans une question écrite adressée à la ministre, la parlementaire pointe du doigt « des stations Total » accusées par certains automobilistes « de leur avoir vendu du mauvais carburant ».

Une dizaine de citoyens aurait manifesté devant l’une des stations de cette firme.




Une dizaine de citoyens ont manifesté pour dénoncer la mauvaise qualité du carburant acheté, lequel aurait occasionné des dégâts mécaniques à leurs véhicules, a fait savoir la députée dans sa question écrite, appelant le ministère de tutelle à ouvrir une enquête sur le sujet.

Les automobilistes se plaignent de la mauvaise qualité du carburant à la pompe depuis bientôt quatre mois.

Certains affirment avoir déboursé entre 5 000 et 60 000 dirhams pour réparer leurs véhicules après s’être approvisionnés en carburant dans des stations Total.

L’enseigne française, de son côté, invite les plaignants à faire contrôler leurs véhicules par un expert de la compagnie afin de bénéficier de dédommagements éventuels.