Agriculture: appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

AGRICULTURE : APPEL AU RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION ENTRE LE MAROC ET ISRAËL

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.




Au cours de son intervention, Oded Forer, le ministre israélien de l’Agriculture et du développement rural, a affirmé que le Maroc et Israël disposent de moyens suffisants pour établir des partenariats prometteurs dans le domaine de l’agriculture.

« Nous veillons actuellement à mettre à profit les avantages des deux pays dans le secteur. J’ai récemment eu des discussions par vidéoconférence avec mon homologue marocain, et nous avons évoqué les grandes problématiques qui concernent le secteur agricole, ainsi que les différents sujets qui seront abordés par cette conférence, et qui sont une source de préoccupation pour les deux pays », a ajouté le ministre israélien.

Plus de 70 pays ont participé à cette conférence sur l’agriculture qui intervient à un moment où le monde est menacé par des problèmes de changements climatiques et la sécheresse.

« Je suis heureux de l’importante participation du Maroc à cette conférence, car le Maroc a des expériences importantes dont on peut bénéficier, notamment dans la recherche océanique », a déclaré le ministre israélien de l’Agriculture et du développement rural.