Les avocats de Hassan Iquioussen portent plainte contre Gérald Darmanin

LES AVOCATS DE HASSAN IQUIOUSSEN PORTENT PLAINTE CONTRE GÉRALD DARMANIN

Les avocats de l’imam marocain Hassan Iquioussen ont saisi la justice contre Gérald Darmanin pour diffamation publique, a indiqué l’agence de presse française AFP (Agence France-Presse), citant une source judiciaire.




Les avocats de l’imam marocain Hassan Iquioussen ont saisi la justice contre Gérald Darmanin pour diffamation publique, a indiqué l’agence de presse française AFP, citant une source judiciaire

Dans cette citation directe, consultée par la même source, les avocats reprochent au ministre français de l’Intérieur des propos «diffamatoires» à l’égard de l’imam marocain Hassan Iquioussen.

Les déclarations en questions ont été tenus par Darmanin sur BFMTV, le 2 septembre dernier, qualifiant l’imam de «délinquant, fuyard et séparatiste».

«M. Iquioussen, qui a des choses à se reprocher, s’est soustrait à la décision de justice» d’expulsion, dont l’arrêté a été validé par le Conseil d’Etat.

En revanche, il s’est avéré que l’imam a quitté la France, pour trouver refuge en Belgique, avant le rendu de cet avis.

Dans le pays voisin, l’homme a été arrêté le 30 septembre dernier, mais la justice belge a refusé l’extradition demandée par Paris.

Le Parquet de Tournai a fait appel.