2 Marocains tentent de voler 25 millions d’euros au fondateur de Tuenti

DEUX MAROCAINS TENTENT DE VOLER 25 MILLIONS D’EUROS AU FONDATEUR DE TUENTI

La police a arrêté à Madrid quatre individus dont deux Marocains, auteurs présumés du cambriolage du domicile du fondateur du réseau social Tuenti, Zaryn Dentzel, survenu il y a près d’un an.




Les quatre mis en cause, dont deux Marocains, un Colombien et une femme de nationalité brésilienne, ont été arrêtés mercredi à Alcobendas, Getafe et Leganés (région de Madrid), après un an environ d’enquête menée par la police, rapporte l’agence de presse espagnole hispanophone EFE.

Les prévenus ont cambriolé en novembre dernier le luxueux appartement de Zaryn Dentzel, situé dans la rue Ruiz de Alarcón, près du parc du Retiro.

Ils sont entrés cagoulés dans la maison et ont menotté l’homme d’affaires californien de 39 ans à qui ils ont demandé le code de son compte virtuel disposant d’environ 25 millions d’euros.

N’ayant pas pu obtenir le code d’accès de ce compte virtuel, ils ont emporté de nombreuses cartes bancaires, des montres de luxe et deux valises en aluminium dans lesquelles ils ont mis les objets volés. Ils ont ensuite réussi à retirer environ 2 000 euros des cartes bancaires volées.

Les quatre individus sont accusés des crimes d’enlèvement, vol avec violence, fraude, détention illégale, menaces et blessures.