Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris veut investir au Maroc

LE MILLIARDAIRE ÉGYPTIEN NAGUIB SAWIRIS VEUT INVESTIR 100 MILLIONS DE DOLLARS AU MAROC

Naguib Sawiris, homme d’affaires égyptien, compte investir 100 millions de dollars au Maroc dans le secteur des nouvelles technologies. Son groupe Orascom cible l’industrie des batteries pour véhicules électriques.




S’exprimant en marge du Choiseul Africa Business, forum organisé le 20 octobre dernier à Casablanca, le milliardaire égyptien a exprimé sa volonté de tester le marché marocain dans les années à venir.

Dans ce sens, une rencontre est prévue avec le ministre délégué chargé de l’investissement, a-t-il annoncé.

S’agissant du secteur envisagé, Sawiris a précisé qu’il pourrait miser 100 millions de dollars dans le projet Gigafactory de batterie, en préparation au Maroc.

« Si l’autorité concernée ajoute à cette opportunité d’investissement, l’établissement des bornes de recharge pour ces voitures, nous sommes très intéressés à participer à ce projet », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Nous avons une entreprise qui investit dans l’énergie solaire alternative et le Maroc a une opportunité importante dans ce domaine. Il en va de même pour la mise en place de projet d’industrie alimentaire, comme l’usine sucrière que nous possédons en Égypte, en plus de l’actif secteur du tourisme et de l’hôtellerie. »