Lutte contre le terrorisme: le Maroc, «acteur incontournable» pour l’OTAN

LUTTE CONTRE LE TERRORISME: LE MAROC, «ACTEUR INCONTOURNABLE» POUR L’OTAN

Le Maroc est un «acteur incontournable» dans la lutte contre le terrorisme, a affirmé, à Rabat, le Secrétaire général adjoint délégué de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) pour les Affaires politiques et la Politique de sécurité. Javier Colomina Piriz a qualifié le Maroc de «partenaire très important» pour l’Alliance atlantique.



Javier Colomina Piriz





Dans une déclaration à l’agence de presse marocaine MAP (Maghreb Arabe Presse), à la suite de ses entretiens avec les représentants des départements nationaux qui assurent le suivi du programme de coopération et de partenariat avec l’OTAN, le responsable s’est félicité de «l’énorme responsabilité» que le Maroc a choisie d’endosser dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Il a mis l’accent sur «la coopération pratique» qu’entretient l’Alliance atlantique avec les autorités militaires marocaines et sur le «dialogue politique important» qu’elle maintient avec le Royaume du Maroc, rappelant, dans ce sens, que le Maroc est membre du Dialogue méditerranéen.




Le Secrétaire général adjoint délégué de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) pour les Affaires politiques et la Politique de sécurité, Javier Colomina Piriz, qui effectue une visite de travail dans le Royaume du Maroc, s’est, d’autre part, dit «extrêmement satisfait» des conversations de haut niveau qu’il a eues avec les autorités marocaines afin d’intensifier ce dialogue et de le rendre «plus régulier et plus substantiel», soulignant la nécessité de le revitaliser. Il a également saisi cette occasion pour exprimer le souhait de continuer à approfondir la relation de partenariat «énormément satisfaisante» qu’entretient l’OTAN avec le Royaume du Maroc.