Sport automobile: le Maroc participe aux « FIA Motorsport Games »

SPORT AUTOMOBILE: LE MAROC PARTICIPE AUX « FIA MOTORSPORT GAMES »

Le Maroc, représenté par le pilote automobile marocain, Michaël Benyahia, participera aux « FIA Motorsport Games », prévus à Marseille et régions du 26 au 30 octobre, avec Optimum Motorsport.




Le Maroc, qui prend part pour la première fois à cet événement, alignera Michaël Benyahia en GT Sprint sur le circuit Paul-Ricard.

Le pilote de 22 ans, qui a été champion de Formule Renault 2.0 NEC avec R-ace GP en 2017, sera au volant d’une McLaren GT3 720S d’Optimum Motorsport aux couleurs du Royaume.

« Nous sommes ravis de retourner aux Motorsport Games, et cette fois en tant que Team Morocco », a déclaré Shaun Goff, directeur de l’équipe Optimum Motorsport, cité dans un communiqué d’Optimum.

« Nous sommes impatients de retravailler avec Michaël, il a été formidable ce mois-ci en GT Open, nous sommes ravis de voir ce qu’il peut faire cette fois-ci », a-t-il ajouté.

Reportés à deux reprises en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), les deuxièmes FIA Motorsport Games se dérouleront cette année sur le circuit Paul Ricard, l’Autocross Veynois et la Sainte Baume.

Surnommé les Jeux olympiques du sport automobile, cet événement multidisciplinaire propose des épreuves d’endurance, GT, e-sport, karting ou encore rallye.