L’Algérie se fait belle pour le Sommet arabe

L’ALGÉRIE SE FAIT BELLE POUR LE SOMMET ARABE

L’Algérie se fait belle pour accueillir le sommet arabe prévu les 1ᵉʳ et 2 novembre prochain. Des espaces verts ont été aménagés dans la capitale et le Centre international des conférences qui va abriter l’événement a fait peau neuve.




« À l’occasion du sommet arabe, la wilaya d’Alger a aménagé des espaces verts sur tout son territoire, notamment sur les axes principaux », peut-on lire sur la page Facebook de la wilaya, en légende aux photos desdits espaces.

Les autorités de la capitale algérienne ne ménagent aucun effort pour rendre la ville belle avant le 1ᵉʳ novembre, date à laquelle seront lancés les travaux du sommet arabe, rapporte TSA Algérie.

La ville est toute verte, ornée de fleurs et de verdure, de l’aéroport international de Houari Boumediene au Centre international de conférences qui abrite l’événement.

« De belles images, on a constaté ça sur le terrain depuis un mois », apprécie un internaute algérien qui invite à « préserver et protéger ces espaces verts avec la collaboration et l’adhésion de tout le monde ».




« C’est beau », renchérit un autre qui aurait aimé « voir ça dans tous les quartiers de la capitale, pas juste là où passeront les chefs d’État » arabes, dont le roi Mohammed VI.

D’autres internautes reprochent par contre à la wilaya d’Alger et aux autres wilayas du pays de ne mener des actions du genre que lorsqu’il y a un événement international.

« Ces initiatives sont toujours prises pour les invités. Et le peuple, c’est pour quand ? », se demande une internaute.

Et à un autre d’ajouter : « J’espère seulement que vous allez continuer à entretenir ces espaces verts et qu’ils ne seront pas abandonnés à la sécheresse comme cela a été le cas après les jeux méditerranéens d’Oran ».