Maroc: plusieurs aéroports seront rénovés et développés

MAROC: PLUSIEURS AÉROPORTS SERONT RÉNOVÉS ET DÉVELOPPÉS

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger.




Ces plateformes aéroportuaires identifiées connaissaient déjà une saturation des capacités bien avant la crise sanitaire, rapporte Aujourd’hui le Maroc, qui cite la Directrice de l’Office national des aéroports, Habiba Laklalech.

Ainsi, avec la reprise des activités, l’Office national des aéroports a décidé d’intensifier les projets de rénovation et développement.

« Nous avons d’ores et déjà initié un certain nombre d’actions au niveau de l’aéroport de Marrakech, de l’aéroport d’Agadir et de l’aéroport de Tanger en attendant des projets d’infrastructures beaucoup plus importants qui vont démarrer dès l’année prochaine. », a déclaré la responsable.




Dans ce sens, le montant des investissements avoisinerait 4 milliards de dirhams pour ces trois aéroports en 2023 précise la même source, soulignant que l’office examine des modes de financement plus innovants pour entamer les projets de développement.

Dans son plan d’action, l’Office national des aéroports s’appuie sur la durabilité dans tous les moments de vie de l’aéroport.

« Désormais, dans tous les projets d’infrastructures que nous allons entreprendre, nous allons intégrer la dimension environnementale depuis le moment où on commence la conception jusqu’au moment où on construit l’aéroport », a poursuivi Habiba Laklalech.