France: un Marocain arrêté pour avoir troublé la prière dans une église

MANTES-LA-JOLIE : UN MAROCAIN ARRÊTÉ POUR AVOIR TROUBLÉ LA PRIÈRE DANS UNE ÉGLISE

Considéré comme instable psychologiquement, un Marocain a été arrêté mardi à Mantes-la-Jolie (Yvelines), pour avoir troublé la prière dans une église.




L’incident est rapporté par Cnews, qui indique que l’homme âgé de 27 ans a pénétré dans l’église Saint-Jean-Baptiste pour se livrer à de « bruyantes prières » musulmanes.

Il « parlait fort et dérangeait la prière », ont confié les fidèles et le curé de la paroisse.

Toutes les tentatives pour ramener l’individu concerné à l’ordre ont été vaines.

« Personne ne l’avait jamais vu ici. Il lui a été demandé d’être silencieux, puis de partir, comme il ne se calmait pas. Finalement, la police a été appelée », indique-t-on.

Toutefois, assure le diocèse de Versailles, « il s’agit de quelqu’un de fragile psychologiquement, pas d’un illuminé ni d’un musulman radicalisé. On ne peut pas dire qu’il arrive souvent que des profils similaires, voulant faire la prière musulmane dans une église, se signalent dans notre diocèse. »

D’après les sources de la chaîne, le mis en cause, d’origine marocaine, « est sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français et d’une assignation à résidence prononcées par le préfet du Calvados. »