France: un vaste réseau de trafic de cannabis marocain démantelé

FRANCE : DÉMANTÈLEMENT D’UN VASTE RÉSEAU DE TRAFIC DE CANNABIS MAROCAIN

Une opération de la police française a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue en provenance du Maroc. En tout, 22 suspects ont été arrêtés, dont 7 mis en examen et plus de 300 kilos de drogue (cannabis et cocaïne) ont été saisis.




L’intervention a été menée du 25 au 26 octobre dans les départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes, du Haut-Rhin, du Jura et de la Côte d’Or, a indiqué le parquet de Marseille, précisant que les trafiquants opéraient dans les régions de Bourgogne, du Paca, d’Occitanie et d’Île-de-France.

Les différentes perquisitions ont permis la saisie de 291 kilos de résine de cannabis en provenance au Maroc, 13 kilos de cocaïne, près de 130.000€ d’argent liquide, des armes, dix véhicules et des montres de luxe.

Les enquêteurs ont interpellé 22 personnes qui sont âgées de 21 à 59 ans.

Elles ont toutes été placées en garde à vue.

Après les auditions d’usage, un individu considéré comme chef du réseau et cinq autres personnes ainsi qu’un important narcotrafiquant marseillais ont été mis en examen pour importation de stupéfiants en bande organisée, d’infractions à la législation sur les stupéfiants et sur les armes, d’association de malfaiteurs, de blanchiment aggravé et de non justification de ressources.

Les enquêtes se poursuivent pour interpeller d’autres membres de ce réseau de trafic de cannabis marocain et de cocaïne.