Le Maroc va installer une usine de maintenance d’avions militaires

LE MAROC VA INSTALLER UNE USINE DE MAINTENANCE DES AVIONS MILITAIRES

Le Royaume du Maroc va mettre en place, en partenariat avec le groupe aérospatial belge Orizio, une usine de maintenance pour les avions militaires à l’aéroport de Benslimane.




Le Royaume du Maroc a signé un partenariat avec le groupe aérospatial belge Orizio pour l’installation d’un centre de maintenance pour les avions militaires à l’aéroport de Benslimane, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, précisant que ce partenariat aboutira à la création d’une joint-venture marocaine dénommée « Maintenance Aero Maroc ».

Le centre de maintenance pour les avions militaires, qui sera installé sur 15 000 m² dans cet aéroport, sera dédié à la maintenance, à la réparation, à la révision et ànla mise à niveau d’avions et d’hélicoptères militaires.

Il va générer au moins 300 emplois, ajoute la même source, citant Stéphane Burton, le CEO du groupe aérospatial belge Orizio.




Selon ce dernier, le centre de maintenance pour les avions militaires devrait être opérationnel en 2024 et aura une vocation internationale. Autrement dit, il s’occupera de la maintenance des avions militaires du Royaume du Maroc, mais aussi de ceux d’autres pays africains, pays européens et pays du Moyen-Orient.

Une nouvelle usine du groupe, d’une superficie de 16 000 m², ouvrira ses portes fin novembre à Nouaceur, a annoncé le patron du groupe aérospatial belge Orizio, soulignant par ailleurs la commande de 25 avions F-16 par le Royaume du Maroc qui en dispose déjà de 23.

Le groupe aérospatial belge Orizio avait participé à la modernisation des Mirage F1 et des Alphajet des Forces armées royales, respectivement en 2006 et 2010.