Marrakech hôte du Forum Mondial de l’Investissement 2022

MARRAKECH HÔTE DU FORUM MONDIAL DE L’INVESTISSEMENT 2022

C’est du 16 au 17 novembre 2022 que le prestigieux palace « La Mamounia » à Marrakech accueillera le Forum Mondial de l’Investissement 2022.




Cette année, ce sont trois des groupes de médias des plus puissants de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) – le Jerusalem Post Group d’Israël, le Khaleej Times des Émirats arabes unis et le GMH Media Group du Maroc- qui se sont associés pour organiser un Forum mondial de l’investissement élargi tant la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) continue d’évoluer et de croître et que les opportunités de collaboration économique et d’investissement se multiplient également.

L’évènement examinera les moyens d’accroître les co-entreprises et les partenariats économiques entre les pays participants.

La panoplie de personnalités participantes au forum (ministres, Ambassadeurs, PDG, Directeurs et responsables de médias, société civile…) profiteront d’une série de tables rondes et de rencontres individuelles pour mieux s’estimer créer des liens d’affaires, des collaborations et développer des relations commerciales.




Les ateliers et rencontres traiteront du Maroc comme porte d’entrée vers l’Afrique, de l’Agriculture et de la technologie de l’eau, de l’aéronautique, voyages et tourisme, de l’Innovation télécom et numérique, ainsi que des technologies de sécurité et de défense.

Ce grandiose évènement sera diffusé sur le site Web du Jerusalem Post et sur les sites Web du Khaleej Times et du GMH, ainsi que sur d’autres canaux de médias sociaux.

L’évènement précédent avait atteint plus de 500 000 vues collectives et individuelles. Le dernier Global Investment Forum justement, avait été organisé par Khaleej Times et avait réuni des hommes d’affaires, des dirigeants politiques et des décideurs du monde entier pour une conférence à Dubaï en juin 2021.




La conférence s’était concentrée sur les opportunités commerciales et diplomatiques entre Israël, le Golfe, l’Extrême-Orient et avait réuni les personnalités influentes, dynamiques et innovantes dans le domaine de l’investissement pour des explorations approfondies, des défis et des opportunités que pose une conjoncture dont l’évolution est de plus en plus rapide.

Pour le proche évènement à venir à la Mamounia à Marrakech dans un peu plus d’une quinzaine de jours, quand seront abordés les moyens de développer des projets communs et des partenariats économiques entre les pays participants, on essayera au moins de garder cette dynamique sinon faire mieux, précise-t-on.