(Vidéos) Sommet de la Ligue arabe: arrivée de Nasser Bourita à Alger

🇲🇦🇩🇿| (VIDÉOS) SOMMET DE LA LIGUE ARABE: ARRIVÉE DE NASSER BOURITA À ALGER

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, est arrivé à Alger, ce samedi 29 octobre 2022, en vue d’assister à la réunion préparatoire ministérielle du Sommet de la Ligue arabe arabe qui est prévu le 1er novembre.




Arrivé ce samedi à Alger, à la tête d’une délégation, le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita devrait représenter le Royaume du Maroc aux travaux de la réunion préparatoire ministérielle du Sommet de la Ligue arabe, prévue les 29 et 30 octobre.

Une réunion à huis clos est attendue ce dimanche entre les ministres arabes.

Les travaux devraient déboucher sur un ordre du jour ainsi que les projets de résolution du Sommet arabe.

Plusieurs chefs d’État ont déjà annoncé qu’ils n’assisteront pas au Sommet de la Ligue arabe, dont le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, le roi du Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa, le sultan d’Oman, Haitham Ben Tarek et le président du Liban, Michel Aoun, ainsi que l’émir du Koweit, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah et le président des Emirats arabes unis, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane.

Les défections en cascade des chefs d’État influents dans le monde arabe pèsent lourdement sur ce Sommet de la Ligue arabe dont le principal enjeu était le niveau de représentation.