Santé privée: Akdital lance un méga-complexe hospitalier à Tanger

SANTÉ PRIVÉE: AKDITAL LANCE UN MÉGA-COMPLEXE HOSPITALIER À TANGER

Le Groupe Akdital poursuit sa stratégie de déploiement et met en service sa plus grande infrastructure de santé dans la ville de Tanger.




L’Hôpital Privé de Tanger, dans lequel est intégré le Centre International d’Oncologie Boughaz de Tanger, se déploie sur 22.000 m² et porte à quatorze le nombre d’établissements opérés par le Groupe Akdital à travers le Royaume du Maroc.

Ce nouveau complexe hospitalier compte 350 collaborateurs et près de 150 médecins exerçant dans diverses spécialités y officieront, explique le Groupe Akdital dans un communiqué.

Et le Groupe Akdital d’indiquer que le Hôpital Privé de Tanger comprend 10 blocs opératoires, en plus d’un pôle réanimation avec 15 box en réanimation polyvalente, dont 4 box dédiés à la réanimation cardio-vasculaire et 14 couveuses en réanimation néonatale.

Par ailleurs, ajoute la même source, un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place.

Ceci, en plus d’un Centre de médecine du Sport et rééducation, un laboratoire d’analyses médicales, un centre complet de radiologie, un service d’urgence opérationnel 24h/24 et 7j/7 et un Centre d’oncologie.

« Ayant mobilisé une enveloppe d’investissement de 460 millions de dirhams dont 280 millions de dirhams pour les travaux et 180 millions de dirhams pour le matériel et les installations, ce nouveau complexe hospitalier totalise 270 lits, soit, à ce jour, l’une des plus grandes capacités au niveau des infrastructures de santé privée du Royaume », souligne le Groupe Akdital.