Twitter: Elon Musk veut mettre fin à la limite de 280 caractères

TWITTER : ELON MUSK VEUT METTRE FIN À LA LIMITE DE 280 CARACTÈRES

Elon Musk a confirmé que Twitter pourrait bientôt étendre ou même supprimer la limite de 280 caractères sur la plateforme.




Répondant à un utilisateur qui a demandé si c’était possible de se débarrasser des limites de caractères, ou au moins les étendre considérablement, Musk a répondu : « Absolument ».

Le PDG de Tesla, qui a acquis Twitter pour 44 milliards de dollars après une bataille acharnée, a déclaré en avril de cette année que la plate-forme de micro-blogging avait besoin de tweets longs qui étaient « trop en retard ».

Twitter permet actuellement aux gens de poster en 280 caractères.Plus tôt, Musk a exigé un bouton Modifier, et la plateforme de micro-blogging a annoncé qu’elle travaillait sur une telle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de corriger les erreurs dans leurs tweets, mais avec certaines règles.

Twitter a lancé le format de 280 caractères en novembre 2017 pour tous les utilisateurs dans les langues prises en charge, y compris l’anglais.




La société a annoncé pour la première fois le plan controversé d’aller au-delà de ses 140 caractères traditionnels en septembre 2017 avec un petit groupe d’utilisateurs.

Plusieurs utilisateurs de Twitter avaient fait valoir que 280 caractères rendraient Twitter moins lisible car la caractéristique déterminante de la plate-forme est la brièveté des messages.

Cependant, la décision de Twitter de doubler son nombre de caractères de 140 à 280 caractères n’a pas radicalement changé la longueur des messages Twitter.

Selon la société, Twitter est toujours un lieu de réflexions plus brèves. Seul 1% des tweets atteignaient la limite de 280 caractères, et seulement 12% des tweets dépassaient 140 caractères, selon les données fournies par la société il y a quelques années. Seuls 5% des tweets comptaient plus de 190 caractères.