Maroc-Algérie: un député algérien appelle à la reprise des liaisons aériennes

MAROC-ALGÉRIE : UN DÉPUTÉ ALGÉRIEN APPELLE À LA REPRISE DES LIAISONS AÉRIENNES

Le député algérien de Paris, Abdelouahab Yagoubi, a demandé au gouvernement du président Tebboune de rouvrir les liaisons aériennes entre le Maroc et l’Algérie, pour faciliter la vie aux Algériens résidant à l’extérieur.




Dans un post sur son compte Facebook, le parlementaire a exprimé sa désolation face à la persistance de la crise entre son pays et le Maroc.

S’appuyant sur les nombreuses plaintes des Algériens de l’extérieur, le député a déploré le manque de liaisons aériennes entre l’Espagne, le Maroc et l’Algérie.

« Il est temps de revoir ces décisions qui font subir une grande injustice à nos concitoyens », a-t-il écrit.

Avant ce message, l’élu avait déjà exprimé, devant la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration, ses regrets face à la situation, en déclarant que « les Algériens résidant au Maroc et en Espagne éprouvent toujours de grandes difficultés à voyager au pays ! Des vols très rares entre Alger et Barcelone et aucune liaison entre l’Algérie et le Maroc. »

Rappelons que l’Algérie avait décidé, en septembre 2021, de la fermeture « immédiate » de son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains.

Cette décision fait suite, selon Alger, à la « poursuite des provocations et des pratiques hostiles de la part du Maroc. »