Najat Vallaud Belkacem disposée à être utile pour rapprocher le Maroc et la France

NAJAT VALLAUD BELKACEM PRÊTE À CONTRIBUER À L’AMÉLIORATION DES RELATIONS MAROC-FRANCE

L’ancienne ministre française d’origine marocaine, Najat Vallaud Belkacem, a exprimé sa disposition à être « utile » pour rapprocher le Maroc et la France qui traversent actuellement une période de froid.




« Je pense que nous avons tous intérêt à avoir de très bonnes relations les uns avec les autres, et en tous cas si je peux être utile à cela je le ferai avec plaisir », a affirmé Vallaud Belkacem Dans une déclaration à Hespress FR.

« J’espère que les relations entre la France et le Maroc vont continuer d’avoir la même qualité qu’elles ont toujours traditionnellement eue », a-t-elle dit, ajoutant qu’il existe des deux côtés des pays, des « agents de bonne volonté qui font en sorte que les peuples se parlent, que les cultures se parlent et que les gouvernants aussi se parlent davantage ».

L’ancienne ministre française, qui intervenait en marge du Forum MEDays organisé à Tanger, a réaffirmé la position « absolument stratégique » du Maroc.

« Il (Maroc) est dans une position stratégique entre l’Europe et l’Afrique avec des ambitions diplomatiques, économiques, même des ambitions universitaires importantes », a-t-elle souligné, en référence à la nécessité de poursuivre le dialogue entre les deux pays.