(Photos) Les FAR et les chasseurs alpins français en exercice

(PHOTOS) LES FAR ET LES CHASSEURS ALPINS FRANÇAIS EN EXERCICE

MAROC-FRANCE: EXERCICE INTERALLIÉ ENTRE LES FAR ET LE 13E BATAILLON DE CHASSEURS ALPINS FRANÇAIS

Les Loups de la première compagnie de combat du 13ème Bataillon de chasseurs alpins (BCA) ont participé, du 9 au 24 octobre dernier, à un exercice interallié organisé avec les Forces armées royales (FAR) dans l’Atlas.

Sur Facebook, le très informé forum Far-Maroc revient sur la participation des Loups de la première compagnie de combat du 13ème Bataillon de chasseurs alpins (BCA) à un exercice interallié organisé avec les Forces armées royales (FAR), du 9 au 24 octobre dernier dans l’Atlas.

L’exercice s’est déroulé dans les montagnes berbères, à l’Annexe d’instruction de haute montagne (AIHM) d’Oukaïmden dans la province d’Al Haouz, précise-t-on.




Les soldats ont été évaluées lors de diverses formations en montagne (ascension avec charges lourdes, escalade, secourisme en montagne…) incluant également du combat en montagne.

Cette rencontre, riche en activités et en échanges, a permis également aux deux parties de découvrir leurs armements respectifs, ajoute-t-on.

Selon le ministère français des Armées, le 13ème Bataillon des chasseurs alpins, spécialisé dans le combat en montagne, est équipé des matériels les plus modernes pour progresser, stationner et combattre en montagne et dans les milieux extrêmes (griffon, quad, véhicules chenillés, motoneige, ski de dernière génération, parapente).

Le 13ème Bataillon des chasseurs alpins est apte à être engagé dans les milieux les plus difficiles comme l’Arctique, les déserts africains, les montagnes afghanes ou les zones urbaines.