Le Maroc dément tout renforcement du contrôle douanier sur les effets personnels

LE MAROC DÉMENT TOUT RENFORCEMENT DU CONTRÔLE DOUANIER SUR LES EFFETS PERSONNELS

Le ministère de l’Economie et des finances a réfuté catégoriquement, dimanche, les allégations infondées selon lesquelles l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a renforcé le contrôle sur les cadeaux et les effets personnels appartenant aux voyageurs marocains, y compris les Marocains du monde, lors de leur arrivée sur le territoire national.




Dans une mise au point, en réaction aux informations relayées par certains organes de presse, se rapportant aux tolérances accordées aux voyageurs, le ministère affirme que la réglementation n’a subi aucun changement.

Le contrôle douanier ne concerne aucunement les cadeaux et les effets personnels ramenés par les voyageurs marocains, y compris les Marocains du monde, a ajouté la même source.

Le ministère rappelle, à ce sujet, que l’ADII ne ménage aucun effort pour faciliter et fluidifier le passage des Marocains par les différents postes frontières en application des instructions royales.

Il précise que l’intervention de la Douane ne concerne que les marchandises qui revêtent un caractère purement commercial.