Mondial 2022: le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

MONDIAL 2022 : LE MAROC DÉTERMINÉ À RÉÉDITER L’EXPLOIT DE 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.




« Réussir au Mondial, c’est passer le premier tour. Nous n’avons plus réussi à la faire depuis 1986, mais nous allons nous battre pour y arriver malgré le niveau relevé de notre poule », a déclaré Walid Regragui dans une interview accordée au site de la FIFA.

Classé dans le groupe F, le Maroc commencera sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde 2022 en défiant la Croatie (finaliste de la dernière édition), avant de croiser les crampons avec la Belgique (éliminée par les Bleus en demi-finales de la précédente édition), et enfin le Canada (de retour 36 ans après leur unique participation en 1986) lors de la 3ᵉ journée.

Conscient de l’enjeu, le technicien assure que la sélection aura un plan pour chaque confrontation, et qu’elle essaiera de gagner autant de matchs que possible pour rendre tout le pays fier.

Le sélectionneur compte sur ses poulains qui seront, selon lui, combatifs et donneront tout sur le terrain.