La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

LA NOUVELLE PORSCHE 911 DAKAR TESTÉE AU MAROC

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.




Porsche, qui dispose d’une gamme de SUV avec Macan et Cayenne, a voulu faire un « clin d’œil à la première victoire de Porsche au rallye Paris-Dakar » en 1984.

La marque allemande avait participé à cette course dans le désert avec une première version de la 911 qui est devenue un SUV (avec moteur diesel) des années plus tard et a fait le succès de la marque.

Des prototypes de ce modèle unique ont été testés au Sahara marocain et à Dubaï, sur la neige et la glace à Arjeplog (Suède).

Lors de ces essais, la 911 Dakar a montré ses capacités à surmonter des dunes de 50 mètres de haut et toutes sortes d’obstacles à des températures de plus de 45 degrés Celsius.

Des performances dignes d’un véhicule tout-terrain, ont confirmé les pilotes Romain Dumas qui a effectué les essais au désert marocain et Walter Röhrl, qui a participé aux essais sur la neige et la glace.