Easyjet lance un nouveau vol Londres Gatwick-Agadir

EASYJET LANCE UN NOUVEAU VOL LONDRES GATWICK-AGADIR

L’aéroport d’Agadir renforce son réseau à destination ou en provenance de Londres avec une nouvelle route, Londres Gatwick-Agadir, opérée par Easyjet.

Depuis le 8 novembre, la compagnie propose quatre fréquences hebdomadaires, avec un objectif de sept fréquences par semaine en 2023, indique Abdel Majid Bakiz, directeur de l’aéroport d’Agadir-Al Massira, précisant que sa plateforme aéroportuaire veut retrouver les chiffres d’avant-covid.

Dans ce sens, le marché anglais constitue un de ses marchés prioritaires, a déclaré le responsable, selon lequel « la ville d’Agadir renforcera de ce fait son intégration au marché britannique en plus des vols déjà desservis à partir de l’aéroport d’Agadir dont Manchester, London Heathrow, London Stagnated, Dublin, Luton ».




Selon les chiffres de la direction, l’aéroport Agadir-Al Massira a enregistré à fin octobre, 1 404 129 passagers, soit un taux de récupération de 83% par rapport à l’année 2019, alors que la moyenne nationale est d’environ 70%.

Outre Londres, Agadir entend miser sur les Pays-Bas, les pays de l’Europe de l’Est, le Portugal, le Moyen-Orient, la Russie et l’Asie centrale, pour développer sa connectivité. En attendant, la saison hiver 2022-2023 à l’aéroport Al Massira totalisera quelque 144 vols par semaine en provenance de 11 marchés émetteurs étrangers.