(Vidéo) Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

(VIDÉO) GAD ELMALEH ÉVOQUE « LE MODÈLE MAROCAIN DE FRATERNITÉ JUDÉO-MUSULMANE »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».




« J’ai eu la chance de vivre au Maroc, dans une terre de fraternité judéo-musulmane, de suivre des études à la Yéshiva… J’ai eu une connexion avec la spiritualité à travers le judaïsme depuis mon enfance », a déclaré Gad Elmaleh dans un entretien accordé à i24NEWS. L’humoriste marocain ajoute que cette éducation a contribué à « enrichir son parcours spirituel et sa rencontre avec ses frères et sœurs chrétiens, des gens éclairés ». Pour Gad Elmaleh, « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane est unique au monde. Il n’existe nulle part ailleurs.




Il ne plaît pas beaucoup à certains extrêmes, juifs et musulmans. Oui, c’est complexe, mais on est dans la vérité et on se connait ! ». Gad Elmaleh s’est-il réellement converti au catholicisme ? À cette question, l’acteur souligne que « la réponse se trouve dans [s]on film, donc répondre à cette question reviendrait à le spoiler ». Et d’ajouter : « Je ne suis pas fou, j’entends que ça crispe et que les gens dans la communauté juive se disent ‘Mais qu’est-ce qu’il a fait, qu’est-ce qu’il se passe ?’. Je m’attendais à ces réactions, d’autant plus qu’elles sont aussi celles de mes parents ».




Gad Elmaleh, invité du magazine Culture sur i24NEWS: