Ryanair: un programme hivernal record pour le Maroc

RYANAIR DÉVOILE UN PROGRAMME HIVERNAL RECORD POUR LE MAROC

La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer onze nouvelles liaisons aériennes au départ de plusieurs villes marocaines comme Agadir, Marrakech, Fès vers l’Italie, la France et l’Espagne dans le cadre de son programme d’hiver.




129 routes dont onze nouvelles, un onzième avion (Boeing 737) basé dans le royaume (un 6ᵉ à Marrakech), plus de 720 vols hebdomadaires au Maroc…

La compagnie aérienne Ryanair a dévoilé mardi un programme hivernal 2022-2023 record pour le Maroc. Sept des onze nouvelles liaisons avaient été annoncées en juin dernier.

La compagnie aérienne à bas prix irlandaise opérera des vols vers Agadir-Al Massira au départ de Rome-Ciampino, Francfort-Hahn et Valence, vers Marrakech-Menara au départ de Limoges et de Gran Canaria.

Ryanair reliera Fès-Saïss à Clermont-Ferrand et Alicante, et Rabat-Salé à Toulouse et Rome-Ciampino.

Enfin, la compagnie aérienne proposera des vols au départ de Londres-Stand et de Rome-Ciampino vers Tanger-Ibn Battouta.




« En tant que première compagnie aérienne d’Europe, et compagnie aérienne marocaine à la croissance la plus rapide, Ryanair est ravie d’annoncer son programme hivernal marocain le plus important à ce jour. Cet investissement récent d’un avion supplémentaire basé à Marrakech soutient le plus grand programme hivernal de Ryanair, et renforce notre engagement envers le Maroc avec 11 avions basés à Agadir, Marrakech et Fès, ce qui nous permet de diversifier et d’augmenter le tourisme entrant des grandes villes européennes », a déclaré Raymond Kelliher, directeur du développement des lignes de la compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair, dans un communiqué.




Ces nouvelles liaisons hivernales « soutiendront l’économie locale du Maroc et ses ambitions de relance du tourisme entrant grâce à une connectivité tout au long de l’année », a souligné la compagnie, précisant que le programme représente « un investissement de 1,1 milliard de dollars au Maroc, et 5000 emplois au total (dont plus de 330 emplois directs) », pour environ 2,5 millions de passagers transportés.

Les clients et visiteurs voyageant depuis/vers le Maroc sont invités à se connecter au site de la compagnie pour faire leurs réservations avant le 17 novembre aux tarifs disponibles à partir de seulement 269 dirhams pour des voyages de novembre 2022 à mars 2023.