Une entreprise allemande investit dans le câble sous-marin Maroc-Royaume-Uni

UNE ENTREPRISE ALLEMANDE INVESTIT DANS LE CÂBLE SOUS-MARIN MAROC-ROYAUME-UNI

Conenergy, opérateur allemand spécialiste en matière de services énergétiques, annonce des investissements dans le projet électrique maroco-britannique qui fournirait de l’énergie verte du Maroc au Royaume-Uni via le câble marin Xlinks.




Annoncé en septembre 2021, le projet Xlinks concerne la construction de plusieurs câbles sous-marins de 3 800 kilomètres de long pour connecter une plateforme d’énergie renouvelable dans le Sud marocain avec le sud-ouest de l’Angleterre et opérationnelle d’ici 2030.

Une installation qui permettra de fournir 3,6 GW d’électricité fiable et propre au Royaume-Uni pendant une moyenne de 20 heures par jour selon les calculs de Xlinks.

L’allemand Conenergy a annoncé la signature avec Xlinks d’un partenariat financier et stratégique dans ce projet.




Suite à l’annonce, Simon Morrish, PDG et fondateur de Xlinks, a déclaré que la société attendait avec impatience les opportunités offertes par le partenariat.

Selon le responsable, l’investissement de l’opérateur allemand spécialiste en matière de services énergétiques Conenergy « démontre la confiance croissante des marchés et de notre industrie dans le projet et les avantages qu’il apportera. »

Cet investissement signifie que Conenergy rejoint Octopus Energy Group en tant que partenaire, qui a conclu en mai dernier, un partenariat financier et stratégique avec Xlinks.