Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

LE MAROC VA FAIRE UN IMPORTANT DON D’ENGRAIS À SAINT-VINCENT-ET-LES GRENADINES

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.




Une délégation du Maroc conduite par le directeur du développement international s’est rendue à Saint-Vincent-et-les Grenadines pour rencontrer le Premier ministre Ralph Gonsalves et les membres du Cabinet. Au menu de cette visite : les domaines de coopération future notamment les opportunités éducatives, l’assistance agricole et technique. Ralph Gonsalves a fait savoir qu’ensemble, ils élaborent « une feuille de route pour les relations au cours des trois à cinq prochaines années ». Dans une déclaration à NBC, il a annoncé que le gouvernement marocain offrira 500 tonnes ou 10 000 sacs d’engrais à son pays en 2023.




« Une fois que nous aurons finalisé cela avec les Marocains, aucun agriculteur ne dépensera d’argent pour les engrais l’année prochaine… ce qui est un grand coup de pouce pour eux », a-t-il indiqué, ajoutant par ailleurs que le Maroc leur apporte une assistance technique par le biais de tests de fertilité des sols. « Les Marocains font déjà des tests de fertilité des sols, nous devons intensifier cela pour que les agriculteurs ressentent l’impact de ce travail technique… c’est essentiel travailler », a insisté le Premier ministre.