Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs de la Coupe du monde 2022

ACHRAF HAKIMI PARMI LES MEILLEURS JOUEURS DE LA COUPE DU MONDE 2022

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES*).

*L’Observatoire du football CIES est un groupe de recherche faisant partie du Centre International d’Étude du Sport (CIES), un centre d’étude indépendant basé à Neuchâtel, en Suisse. Spécialisé dans l’analyse statistique du football, il a été créé en 2005 par Dr. Raffaele Poli et Dr. Loïc Ravenel.




Selon les données de l’Observatoire du football, la valeur de transfert du latéral droit marocain Achraf Hakimi est évaluée à 80 millions d’euros, ce qui le place à la 17ᵉ position parmi les footballeurs les plus chers de la coupe du monde 2022.

Comparée à la valeur marchande de tous les Lions de l’Atlas, évaluée à 315 millions d’euros (326 millions de dollars), la valeur de transfert du joueur de 23 ans est encore plus impressionnante.

En juin, Achraf Hakimi était le seul Lion de l’Atlas le plus cher présent dans le classement des 100 joueurs les plus chers au monde, avec une valeur marchande de 75,2 millions d’euros.

L’Observatoire du football l’avait placé à la 36ᵉ place mondiale juste derrière le défenseur français du FC Séville, Jules Koundé (76,5 millions d’euros) et devant d’autres joueurs de classe mondiale tels que le milieu défensif britannique Declan Rice et le Suédois Dejan Kulusevski.

Achraf Hakimi est arrivé au PSG en provenance de l’Inter Milan l’année dernière dans le cadre d’un contrat de 66 millions d’euros qui court jusqu’en en 2026.