L’allemand Trox quitte l’Espagne pour le Maroc

L’ALLEMAND TROX QUITTE L’ESPAGNE POUR LE MAROC

Trox, société allemande spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution des composants et systèmes pour la climatisation et la ventilation, quitte Saragosse (Espagne) pour s’installer à Tanger (Maroc).




Trox, société allemande spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution des composants et systèmes pour la climatisation et la ventilation, s’apprête à transférer depuis Saragosse une ligne de production d’aluminium vers Tanger, où elle entend ouvrir une nouvelle usine dans la zone franche, la troisième unité de production en Afrique après celles de l’Afrique du Sud et de l’Égypte, rapporte Aragondigital.

C’est un projet qui date de trois ans.

La société allemande avait annoncé le transfert d’une partie de son activité vers le Maroc mais s’engageait « à apporter de nouvelles activités à plus forte valeur ajoutée, qui sont toujours en attente », fait savoir Elperiodico de Aragon.




Des produits de ventilation et de climatisation comme les grilles de ventilation modulaires, divers composants de ventilation et la centrale de traitement d’air de type espagnol TKM sortiront de l’usine de fabrication de 8 000 m² de Tanger et seront écoulés sur les marchés d’Afrique du Nord et de l’Ouest.

« La production dans la zone franche de Tanger permettra à Trox de mieux exploiter le potentiel du marché des pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest par une meilleure compétitivité-coût », déclare le groupe allemand.

De quoi participer au développement positif de cette région et de devenir le leader du marché ici aussi.