Mondial: historique, l’Arabie saoudite bat l’Argentine

MONDIAL: HISTORIQUE, L’ARABIE SAOUDITE BAT L’ARGENTINE DE MESSI

L’Arabie Saoudite a créé la surprise en battant, ce mardi, l’Argentine de Léo Messi (2-1), au titre de la 3è journée de la Coupe du monde, Qatar 2022.




L’Argentine a été la première à ouvrir la marque par le biais de Lionel Messi à la 10′ (s.p.), avant que les Saoudiens, menés par un certain Hervé Renard n’égalise à la 49′ sur un but de S. Al-Shehri, puis doubler la mise à la 53′ par S. Al-Dawsari.

Dans cette confrontation, où l’Argentine était donnée largement favorite, les Saoudiens ont évolué sans complexe, alors que leur adversaire commençait à douter au fil des minutes.

Mention spéciale pour le gardien de but saoudien, Mohammed Al-Owais, qui a été de tous les ballons et largement sauvé la mise aux Siens, avec 80% d’arrêts.

À noter que c’est la première confrontation entre l’Argentine et l’Arabie Saoudite en Coupe du monde. L’Albiceleste n’a perdu aucun de ses 4 duels face à son adversaire du jour (2 succès, 2 nuls).

L’Arabie saoudite n’avait remporté que 3 de ses 16 matches à la Coupe du monde (2 nuls, 11 défaites) avant son duel du jour face à l’Argentine, invincible depuis 36 matches.