Maroc-Croatie: la prestation des Lions de l’Atlas vue par la presse internationale

MAROC-CROATIE: LES MÉDIAS ÉTRANGERS SALUENT LA PRESTATION DES LIONS DE L’ATLAS</strong

Les médias étrangers, sans être très élogieux envers les Lions de l’Atlas, les ont tout de même salué après qu’ils aient arraché un précieux nul à la Croatie.




Les Lions de l’Atlas ont contrarié la Croatie, vice-championne du monde en titre, ce mercredi 23 novembre au Stade Al Bayt, lui imposant un nul (0-0), à l’occasion de la 1e journée de la Coupe du Monde 2022.

La presse internationale se montre globalement admirative de la prestation des Lions de l’Atlas.

«Comment se rendre au deuxième tour?», se demande le média croate Net.hr, qui sort déjà la calculatrice. Ce mercredi, c’était un «duel difficile avec des Africains coriaces».

«Le Maroc tient tête à la Croatie», titre L’Équipe qui qualifie les Lions comme étant «sans complexe», «en manque de justesse technique en attaque», mais «disciplinés et rigoureux défensivement».




Pour RMC, Yassine Bounou a été le Lion le plus en vue de la rencontre: «la performance du portier marocain permet à son équipe de décrocher un premier point dans la compétition».

«Si les Croates ont globalement tenu le ballon, ce sont surtout les Marocains qui se sont approchés des cages adverses en contre», explique, de son côté, Le Monde.

«L’équipe nord-africaine résiste aux débuts du vice-champion du monde», écrit El Pais, en Espagne. «Avec Modric, Kovacic, Brozovic et compagnie… la formation de Dalic a été annulée par l’organisation marocaine», rétorque Record, au Portugal.

Sky News résume le match en ces quelques mots: «finaliste de la Coupe du Monde 2018, la Croatie a connu un début frustrant dans sa campagne alors qu’un Maroc déterminé a obtenu le nul».

Al Jazeera évoque un match «calme, mis à part l’enthousiasme bruyant des supporters des Lions de l’Atlas».