Une société israélienne va investir dans l’exploration de gaz au Sahara marocain

UNE SOCIÉTÉ ISRAÉLIENNE VEUT INVESTIR DANS L’EXPLORATION DU GAZ NATUREL AU SAHARA MAROCAIN

La compagnie d’exploration pétrolière et gazière NewMed Energy entend investir dans l’exploration de gaz naturel au Sahara marocain.




Aux yeux du Président-directeur général de la compagnie d’exploration pétrolière et gazière NewMed Energy, le Sahara marocain est un grand réservoir de gaz naturel. « Le Maroc deviendra une plaque tournante de l’énergie à l’avenir en raison de sa stabilité et de la diversité des sources sur lesquelles il s’appuie. […] Le Sahara marocain est un grand réservoir de gaz naturel », a déclaré à Russia Today Yossi Abu, ajoutant que NewMed Energy travaille à attirer des capitaux pour investir davantage dans le domaine de l’énergie au Maroc. Au Royaume du Maroc, NewMed Energy investit dans trois domaines : le gaz naturel, les énergies renouvelables et l’hydrogène vert.




« Nous pensons que le Maroc a un énorme potentiel de découverte de gaz naturel, notamment dans le Sahara marocain, et nous voulons être un acteur important au Maroc, et nous venons investir. Le Maroc est idéalement positionné pour devenir un centre énergétique mondial, compte tenu de son la stabilité, la géographie et la proximité avec l’Europe », a poursuivi le responsable. NewMed Energy est la « plus grande société énergétique » d’Israël. Elle détient des gisements de gaz naturel en Méditerranée orientale qui approvisionnent Israël, l’Égypte et la Jordanie. À en croire son PDG, elle a investi 12 milliards de dollars dans ce domaine au cours de la dernière décennie.