D’après les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8ème de finale

D’APRÈS LES STATISTIQUES, LE MAROC N’ATTEINDRA PAS LES 8ÈME DE FINALE

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.




La célèbre agence de statistiques Gracenote, une entreprise qui est spécialisée dans la collection de données et de statistiques, s’est appuyée sur « plus d’un million de simulations qui produisent des estimations montrant l’équipe la plus susceptible de remplir chaque position dans les phases à élimination directe », pour faire des prévisions axées sur le Mondial Qatar 2022. Il en ressort que le Maroc (40%) figure parmi les pays qui ne pourraient pas atteindre les huitièmes de finale devant la Tunisie (35%), le Qatar (12%). Le Cameroun (4%) est complètement en bas de l’échelle.




Avec 98%, le Brésil est arrivé en tête des pays susceptibles d’évoluer dans la compétition, suivi des Pays-Bas (91%), de l’Espagne (90%), de l’Angleterre et de la France (87%), l’Équateur et la Belgique (86%), le Portugal (83%) et le Japon (77%). La Suisse (67%) se classe devant l’Arabie saoudite (66%) qui a réussi son entrée en lice en battant l’Argentine. Cette dernière a 58% de chances d’évoluer dans le Mondial Qatar. « Dès que la Coupe du monde battra son plein, de nouvelles simulations seront effectuées à l’aide des dernières informations », précise l’agence de statistiques Gracenote.