Sabca inaugure une nouvelle usine au Maroc

LE CONSTRUCTEUR AÉRONAUTIQUE BELGE SABCA INAUGURE UNE NOUVELLE USINE AU MAROC

Le constructeur aéronautique belge Sabca (Société anonyme belge de constructions aéronautiques) renforce ses activités au Maroc avec l’inauguration à Nouaceur d’une nouvelle usine. Celle-ci fournira des aérostructures métalliques et composites indispensables dans la fabrication et l’assemblage, la conception d’équipements d’actionnement pour le secteur de l’aviation générale.




Érigée sur une superficie de 16 000 m², cette nouvelle usine a été inaugurée le mercredi 23 novembre et va générer 240 nouveaux emplois. Sa mise en place a coûté à la SABCA 180 millions de dirhams.

À l’occasion, la direction de la société a présenté la première livraison du premier avion PC-12 réalisé pour le compte d’un client.

« Cette installation consacre une nouvelle ère pour l’industrie aéronautique marocaine avec le lancement d’une activité pionnière dans notre pays, qui consiste en la conception, la fabrication et l’assemblage quasi-complet de la structure d’un aéronef. », a déclaré le Secrétaire Général du ministère de l’Industrie et du Commerce, Taoufiq Moucharraf.

Pour sa part, Stéphane Burton, CEO d’Orizio, la maison-mère de SABCA, a expliqué que le renforcement de sa société a été rendu possible grâce à la politique instaurée par le royaume du Maroc.




La politique instaurée par le royaume du Maroc favorisant le développement de l’écosystème aéronautique sur son sol.

Stéphane Burton a assuré que le groupe Orizio s’inscrit dans cette politique long terme et a fait du Royaume du Maroc l’un des principaux sites de ses activités industrielles et se réjouit du partenariat.

« Avec des clients tels qu’Airbus, Pilatus, Daher ou Dassault, Sabca Maroc apporte sa contribution précieuse à l’offre d’équipements développés par SABCA, en offrant des solutions en matière d’assemblage, de peinture, d’équipements, de tests multiples, et de composants électriques.

En vertu de cette nouvelle installation, le groupe belge confirme son implantation au Maroc et sa stratégie de développement basée sur une offre diversifiée », a-t-il conclu.